mardi 30 octobre 2012

jeudi 25 octobre 2012

soutien à une famille sans-papiers de Sélestat samedi 27 octobre à 11h au marché rue Poincaré

-          Venez samedi 27 octobre à 11h au marché rue Poincaré (côté Crédit Mutuel) à Sélestat où le collectif de soutien aux familles sans-papiers tiendra un stand pour informer le public et recueillir les coordonnées de tous ceux et celles qui soutiennent la famille sans-papiers.Voir les explications ci-dessous.
-          Le cercle de silence mensuel aura lieu samedi de 14h à 15h place de la victoire


         APPEL A LA POPULATION  

LE COLLECTIF  POUR LA DEFENSE DES ENFANTS « SANS PAPIERS »
Informe la population du risque encouru par une maman et ses trois enfants. Les deux plus jeunes sont scolarisés à l’école du centre et au collège Béatus. L’aîné qui est autiste est scolarisé à l’IME de Sélestat.
Cette maman, d’origine Tchétchène a du quitter précipitamment son pays sous la menace des militaires dont elle et sa famille subissaient de graves persécutions et est arrivée en France en 2009. Depuis elle apprend le français, a une promesse d’embauche qu’elle ne peut honorer car elle n’a pas de papiers. Son fils aîné, handicapé à 80% est pour la première fois de sa vie scolarisé. Il n’existe en effet en Tchétchénie aucune structure d’accueil pour ce type de handicap.
Cette maman est appréciée dans son quartier, elle rend services à ses voisins, et souhaite une seule chose, travailler pour vivre enfin sans menace pour ses enfants et pour elle. Elle est aujourd’hui sans aucune ressource.
Pour l’instant aucune demande d’asile n’a été retenue. La demande de régularisation de la dernière chance au titre du handicap de son enfant est le dernier recours de la famille.
Le collectif de défense des enfants sans papiers de Sélestat qui s’est crée il y a 5 ans pour deux familles aux situations relativement semblables et qui avait obtenu la régularisation des deux familles, aujourd’hui parfaitement intégrées, se mobilise à nouveau et demande à Monsieur le Préfet du Bas-Rhin, la régularisation de cette maman et de ses trois enfants.
Vous pouvez, vous aussi, aider cette famille, en laissant vos coordonnées dans notre carnet de soutien. Vous pouvez également faire un don pour la famille afin que son quotidien puisse être supportable. (en laissant vos coordonnées vous pourrez bénéficier d’une attestation fiscale que vous pourrez déduire de vos impôts).
Le collectif de défense des enfants sans papiers vous remercie de votre investissement.

Nos coordonnées : Collectif des enfants sans papiers de Sélestat. Tel : 06 19 64 37 40